Asia Center Foundation

Asia Center Foundation

Phuket Thaïlande Donner de l'espoir et un avenir aux enfants

Qui est la Fondation Asia Centre ?

  • Il s'agit d'une ONG chrétienne à but non lucratif qui soutient les enfants pauvres en leur fournissant des soins, une éducation et une formation. Ce soutien est offert à tous les enfants, sans distinction d'âge, de sexe ou de religion.
  • Le programme de parrainage scolaire a débuté en 2005, après le tsunami de 2004, pour les enfants des familles touchées par le tsunami. En 2006, ACF a étendu son soutien aux familles pauvres. À ce jour, 497 enfants ont bénéficié de ce soutien. Certains de ces enfants sont soutenus depuis 5 à 10 ans, voir plus longtemps. ACF soutient environ 120 élèves/étudiants par an dans 25 écoles différentes à Phuket et Phang Nga.
  • Les enfants et leurs familles ne reçoivent pas d'argent. ACF leur fournit des uniformes, des livres, des chaussures, des sacs et prend en charge le déjeuner et le transport scolaire. Le parrainage couvre ces frais ainsi que l'organisation d'un tournoi de rugby en mai, un déjeuner de Noël et un petit cadeau pour l'anniversaire de l'élève/étudiant.

Quel est le coût d'un parrainage annuel ?

10 000 Baht ou 245 Francs suisses (cours du 5 juin 2024, sujet à ajustement), auquel il faut ajouter 15 Francs suisses de frais bancaires. Le total est de 260 Francs suisses.

Pour les frais de bourse des étudiants universitaires ou de lycée professionnel, les frais de parrainage annuel sont :

  • 25 000 Baht ou 610 Francs suisses (cours du 5 juin 2024, sujet à ajustement), auquel il faut ajouter 22 Francs suisses de frais bancaires. Le total est de 632 Francs suisses. 

Quelles sont les informations que je reçois si je parraine un enfant ?

  • Les parrains reçoivent une photo de l'enfant, un résumé de sa situation familiale et les raisons de leur demande de soutien.
  • Au printemps, les parrains reçoivent un rapport annuel sur les progrès scolaires de l'enfant, un aperçu de la situation familiale de l'enfant et une lettre de remerciement de l'enfant.

Je pense que les frais de parrainage annuels sont trop élevés pour moi, mais j'aimerais quand même soutenir ACF. Est-ce possible ?

  • Oui, tout montant peut être donné, qui sera utilisé pour couvrir les frais scolaires des enfants, organiser des réunions pour les enfants, organiser des camps ou des programmes sportifs. Il peut également être utilisé pour fournir une aide alimentaire d'urgence aux familles en situation de grande précarité. Il peut continuer à soutenir les élèves après la scolarité obligatoire s'ils souhaitent poursuivre leurs études.
  • Dans le cadre de l'un de ces programmes, ACF offre actuellement un foyer sûr à des jeunes qui vivent dans des conditions très précaires : parents prostitués ou alcooliques, ou qui n'ont pas les moyens de nourrir leur famille. Huit enfants y vivent, confiés à un couple thaïlandais.
  • Dans le cadre d'un autre programme, ACF propose des repas en commun sur des thèmes tels que la protection des enfants, les dangers d'Internet, les drogues, l'amitié et une attitude positive.
  • Dans le cadre d'un programme pour les jeunes, ACF enseigne actuellement des thèmes tels que la protection des enfants, les dangers d'internet, les dangers de la drogue, l'amitié et une attitude positive. Un repart offert est compris à chaque réunion. 
  • ACF propose également des cours de cuisine, des cours de musique, des cours de natation, des camps, des ateliers de récupération et bientôt l'enseignement de l'anglais.
  • ACF a plusieurs projets pour l'avenir, notamment la construction de deux écoles primaires et d'un centre pour les jeunes.

Comment puis-je parrainer un enfant ou faire un don ?

Contactez la Fondation SOS Adoption Suisse qui prendra contact avec la Fondation Asia Centre. Utilisez le formulaire ci-joint pour préciser si vous souhaitez parrainer un enfant. Dans l'affirmative, vous versez le montant (300 francs suisses plus 15 francs de frais bancaires = 315 francs au total) à Ouvre tes mains SOS Adoption et nous le transférons à ACF. Ouvre tes mains reçoit directement les lettres et vous les transmet, afin que nous puissions vérifier que tout se passe bien dans le suivi. Si vous souhaitez soutenir ACF par un don du montant de votre choix, contactez-nous en remplissant le formulaire ci-joint et nous nous chargerons de transférer le montant à ACF, toujours pour en assurer le suivi.