Haiti

Haiti

Haiti

Le gouvernement haïtien considère l’adoption comme une mesure de protection qui se fonde sur l’intérêt supérieur de l’enfant pour lui offrir un milieu permanent et propice à son épanouissement.

Haïti est un pays frappé par des catastrophes naturelles qui le dévastent fréquemment. La construction est faible et l’infrastructure déficiente et très basique, de sorte que tout ouragan ou tremblement de terre entraine de graves conséquences et fait des victimes. La pauvreté est endémique, Haïti est un des pays les plus pauvres de la planète. Ce pays connaît aussi des troubles sociaux et de la criminalité. L’adoption internationale peut présenter l’avantage de donner une famille permanente à l’enfant pour lequel une famille ne peut être trouvée dans son pays d’origine (selon la Convention de La Haye).  Depuis l’automne 2016, la Fondation Ouvre tes mains SOS Adoption est intermédiaire officiel en adoption pour Haïti. De nombreux petits haïtiens espèrent un avenir plus radieux, et si vous deveniez les soleils de leur vie ?

La Fondation Ouvre tes mains SOS Adoption a versé un montant de 3000 francs suisses au projet “infirmerie” de l’association de soutien, le foyer pour enfants Maison des Anges Haïti.

Les dons sont nécessaires : 

D’une part, la rénovation de l’infirmerie et de la salle de quarantaine voisine (c’est la salle de réception dans laquelle les enfants qui arrivent passent les premières semaines jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau en bonne santé), y compris les installations sanitaires.

D’autre part, divers appareils médicaux sont achetés, tels qu’une table d’examen, un tensiomètre, un oxymètre, des accessoires de perfusion, etc . En outre, il y a un besoin de médicaments et de travail de prévention par le biais de la formation du personnel : en particulier les aides-soignants et les infirmières en ce qui concerne l’hygiène, les risques d’infection, le développement de l’enfant, la nutrition, etc.

Si les finances sont suffisantes, nous aimerions également influencer les menus en nous assurant que les fruits et légumes aient leur place fixe dans le plan hebdomadaire des repas.