Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/827c3b4511d3200e60cb203d1042ed2a/web/wp-content/plugins/qtranslate-x/qtranslate_frontend.php on line 497

Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /home/clients/827c3b4511d3200e60cb203d1042ed2a/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324
Historique | SOS Adoption Warning: Parameter 2 to qtranxf_postsFilter() expected to be a reference, value given in /home/clients/827c3b4511d3200e60cb203d1042ed2a/web/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324
class="page-template-default page page-id-368">

Ouvre tes mains

Sos adoption

Historique

La famille Tschopp a fêté cette année un très bel anniversaire. Le Papa et le Grand-Papa ont soufflé à eux deux 150 bougies!

Cette famille qui a adopté avec notre aide il y a quelques années, a eu l’idée extraordinaire et généreuse

de proposer à leur famille et leurs amis, en lieu et place de cadeaux, de faire des dons à notre fondation.

Une importante somme a été récoltée et nous a été versée ce qui est pour la survie de notre fondation,

une énorme aide.

Un grand merci à la famille Tschopp

NATIVELAND 2019 

nativeland 2019 news

L’appel de dons que nous avons lancé à l’occasion de notre journée annuelle en septembre 2018 a été entendu par de nombreuses familles suisses. Votre soutien si important pour les enfants marocains, haïtiens et thaïlandais va leur apporter une aide concrète pour améliorer leur quotidien et ainsi leur donner plus de confiance, d’assurance, de joie de vivre. Du fond du coeur, nous vous disons merci pour ce beau geste de partage et de solidarité qui nous touche.

Vous avez donné 2’513 francs CHF pour la Thaïlande. Nous collaborons avec Asia Center Foundation (ACF) qui s’occupe de répondre aux besoins des enfants les plus pauvres dans la région de Phuket. ACF cherchait un soutien pour équiper une cuisine et une salle à manger pour les enfants. Vos dons serviront à offrir aux enfants un endroit décent où manger de bons repas tous ensemble.

une batterie de cuisine en inox

un réfrigérateur

2 cuisinières à gaz

4 tables de préparation en inox

des friteuses

un évier de lavage

des tables à manger et des chaises

etc…  et des repas sains bien sûr

Vous avez donné 603 francs CHF pour Haïti. Vos dons seront répartis équitablement à :

L’association Mady Haïti qui vient en aide aux enfants victimes de la pauvreté en Haïti qui a créé et qui gère un lieu d’accueil.

La crèche de la Maison des Anges (MDA) qui recueille à Port-au-Prince des petits anges, souvent bien mal en point et qui les prépare dans les meilleures conditions possibles à partir un jour dans leurs nouvelles familles, loin d’Haïti, au-delà des océans.

Vous avez donné 663 francs CHF pour le Maroc. Vos dons seront envoyés à :

Centre Bab El Kheir des bébés abandonnés à Béni Mellal. Prise en charge médicale, matérielle et affective des bébés. Organisation de campagnes et activités de sensibilisation sur le phénomène de l’abandon des bébés. Aménagement d’une maison d’accueil au sein de l’hôpital provincial

Visite de Mme Roelien Muller, directrice de ACF, le 2 avril 2019 à Zurich.

Nicole Martin, Roelien Muller directrice de ACF, Renata Piller

Le résumé ici : visite de ACF en Suisse le 2 avril 2019

 

 

Maroc

Nous aidons de manière ponctuelle avec le soutien des parents par exemple au niveau du matériel pour différents orphelinats.
Des parents se sont aussi mobilisés pour soutenir la famille d’un collaborateur de l’orphelinat, décédé d’un cancer foudroyant.
Cette famille n’avait plus rien du tout.

Avec l’aide d’un médecin et des entreprises pharmaceutiques suisses, un don important a été versé pour l’achat de médicaments pour les enfants.

La fondation a pris en charge le suivi médical d’un enfant malade des reins. Les médicaments pour une dialyse sont très coûteux. Avec l’aide de sponsors cela devient possible.
maroc

Journées en famille

Le 8 septembre 2018, nous nous sommes retrouvés pour la journée de la famille! Soleil, bonne humeur, danse haïtienne, échange, château gonflable étaient au rendez-vous !